A PROPOS



Œil d’humanité est une entreprise agréée en Belgique et possède plusieurs activités :

La mise en œuvre d’un journal en ligne qui donne la parole à la diaspora en Europe.

Comme son nom l’indique, c’est un œil qui ne se contente pas seulement de regarder, mais il appuie et accompagne également la diaspora.

Son objectif principal est d’informer la diaspora afin de faciliter son intégration et de l’accompagner dans son insertion professionnelle (démarches administratives).

Œil d’humanité est un pont entre les cultures africaine et européenne, la coopération entre les deux continents à travers les reportages, les rencontres, le forum économique, l’organisation de diversité culturelle, à savoir les danses interafricaines, l’organisation des manifestations et les découvertes afin de faciliter l’adaptation et d’échanger les « traditions ».

Œil d’Humanité offre également la visibilité aux projets et aux sociétés.

Œil d’humanité participe à l’amélioration de la circulation des informations pour l’entrepreneur africain afin qu’il puisse investir en Belgique. Le journal veille également à donner de nombreuses informations intéressantes pour la communauté issue de l’immigration.

Pour qu’une entreprise de cette envergure réussisse, il faut impérativement qu’elle soit conduite par des personnes ayant une volonté à toute épreuve et une envie chevillée au corps que l’adversité n’entamera pas. L’équipe Œil d’humanité est totalement prête à s’investir dans le projet stimulant. Et si le journal ne devait toucher que la communauté issue de l'immigration et en Europe, il aurait amplement déjà sa raison d’être.


Objectif général :

- Informer la communauté africaine vivant en Europe et la communauté européenne en général, par le canal du journal Œil d'humanité

- Promouvoir les talents des entrepreneurs africains issus de l’immigration,

- Rédiger des articles sur différentes thématiques (politique, citoyenneté, santé, droits humains, économie, etc.),

- Organiser des conférences sur les thèmes majeurs qui touchent l’immigration en Belgique.

-Organisation de forums économiques 

- Organisation des diversités culturelles à savoir les danses traditionnelles africaines

Please publish modules in offcanvas position.